Né à Vitoria-Gasteiz en Espagne de parents marocains, Maroan Sannadi a déjà fait son choix concernant sa carrière internationale. L’attaquant de 24 ans n’attend que le signe du Maroc. Lors de la Journée FIFA du mois de mars, il était présélectionné avant d’être absent dans la liste définitive. Le joueur de l’Athletic Bilbao attend toujours sa première convocation chez les Lions de l’Atlas.
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a laissé planer un doute sur une éventuelle convocation de Sannadi en juin prochain. Les Lions de l’Atlas joueront la Tunisie et le Bénin en amical.
Est-ce que Maroan Sannadi sera convoqué en juin ? Je ne sais pas. Le plus important, c’est qu’on le suit. Il a un profil très bon et atypique. Je suis ce qu’il fait, il joue bien et je suis content qu’il représente le Maroc.
Afrik11 vous dévoile les raisons pour lesquelles Maroan Sannadi ne devrait pas être dans la liste du Maroc pour la trêve internationale de juin.
La concurrence en attaque
Le Maroc est une sélection très fournie sur le plan offensif. Brahim Diaz, Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi… la liste est longue. Offensivement, les Lions de l’Atlas sont garnis avec des joueurs de haut niveau et qui performent en club. La sélection n’a aucun problème dans ce secteur et Regragui devrait miser sur la continuité pour garder son ossature en vue des échéances importantes à venir après la Journée FIFA de juin.
Tous les joueurs cités plus haut ont de meilleures statistiques de Maroan Sannadi. Logiquement, ils devront passer avant la pépite du club basque dans l’esprit de Regragui.
Plus de preuves à faire chez les Pros
Agé de 24 ans, Maroan Sannadi n’a pas une énorme expérience au plus haut niveau. Il n’a découvert que le monde professionnel qu’en février 2025 avec sa signature à l’Athletic Bilbao. Avec la formation basque, le joueur de 24 ans a disputé 9 rencontres en Liga pour un but et deux passes décisives.
Il a encore tout à prouver chez les Pros avant de recevoir une convocation et faire ses grands débuts en équipe nationale.