Ayyoub Bouaddi, c’est la nouvelle pépite dans le viseur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le milieu de terrain de 17 ans, qui brille avec le LOSC, est entre la France, son pays de naissance, et le Maroc, son pays d’origine. Les Lions de l’Atlas ne lâchent pas. Afrik11 vous dévoile les 3 choses que pourrait apporter la pépite au jeu de la sélection marocaine.
#1 Un joueur très technique
Les qualités de Bouaddi sont énormes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Maroc veut à tout prix l’avoir. Le président de la Fédération Marocaine Fouzi Lekjaa est confiant pour l’arrivée d’Ayyoub Bouaddi lors d’une intervention sur Radio Mars.
On a largement discuté avec Ayyoub, purement marocain. C’est un produit marocain, qui a la culture marocaine. Si Dieu le veut, le Maroc sera fier de son petit. Et le petit sera fier de porter les couleurs de l’équipe nationale. Il ne faut même pas se compliquer la vie. La famille d’Ayyoub est 100% marocaine, et elle connaît très bien notre projet.
Ayyoub est un joueur très technique, une technique au-dessus de la moyenne. Une technicité qu’il allie avec une intelligence hors-pair dans le jeu. Son arrivée va permettre aux Lions de l’Atlas d’avoir un milieu de terrain de haut niveau et de consolider leur statut de grand favori pour la CAN 2025.
#2 Plus de maitrise au milieu de terrain
La sélection marocaine brille déjà dans tous les aspects de jeu. Mais, c’est une formation qui a besoin de progresser dans l’utilisation du ballon. Et cela passe par un milieu de terrain souverain. Très calme et doté d’une belle vision de jeu, Ayyoub Bouaddi sera un véritable atout pour les Lions de l’Atlas.
Bouaddi, c’est la recherche permanente de la meilleure option dans le jeu. Il anticipe très rapidement les mouvements de ses coéquipiers et comprend le jeu plus vite que les autres.
#3 Précieux sur le plan offensif
Offensivement, le Maroc de Walid Regragui est garni et étoffé avec notamment Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi. La probable venue de Bouaddi sera encore un plus. Grâce à sa vision de jeu, le natif de Senlis est précieux pour le LOSC dans le déclenchement des actions offensives. Les premières balles passent par lui et il les bonifie.
Agé de 17 ans, Ayyoub Bouaddi a disputé 17 rencontres pour une passe décisive. Il enchaine de grosses prestations cette saison. Sa prestation référence était face au Real Madrid en Ligue des Champions. Il a écœuré les stars madrilènes et est désigné Homme du Match. Cela a résonné dans toute l’Europe.
Clubs | saisons |
Creil Formation | 2012/21 |
LOSC U17 | 2021/23 |
LOSC équipe première | 2023- |