A 4 journées de la fin des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigéria voit ses chances de qualification s’amenuiser. Les Super Eagles pourraient rater une deuxième qualification de suite. En tout cas, les signaux sont aux rouges pour Victor Osimhen et ses partenaires.
Le surprenant nul face au Zimbabwe
Après sa victoire impressionnante sur le Rwanda (2-0) à Kigali, le Nigéria était attendu pour confirmer à Uyo face au Zimbabwe. Mais non ! Les Super Eagles ont encore déçu. Ils n’ont obtenu qu’un nul contre les Warriors. La sélection nigériane a ouvert le score à la 74e minute par le truchement de Victor Osimhen avant de se faire égaliser dans les ultimes secondes de la rencontre avec la réalisation de Tawanda Chirewa.
Seulement 7 points après 6 matchs
Après 6 journées, le Nigéria ne compte que 7 points. Les Super Eagles ont un bilan médiocre d’une victoire, 4 nuls et une défaite. Ce parcours est loin d’une équipe qui est sur la bonne voie de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Bien qu’il reste 4 matchs à jouer et tout pourrait arriver, les chances deviennent moindres pour les hommes d’Eric Chelle.
La première place presqu’inaccessible
La première place du Groupe C, c’est synonyme de qualification directe à la Coupe du Monde 2026. Pour le moment, cette place est presqu’inaccessible aux Super Eagles. Elle est occupée par l’Afrique du Sud, vainqueur du Bénin (2-0) mardi au Félicia, avec un total de 13 points. La sélection nigériane a donc un retard de 6 points sur les Bafana Bafana.
En plus, le Nigéria est loin de faire partie des 4 meilleurs 2e pour disputer les barrages. Ces 4 places sont actuellement occupées par le Gabon avec 15 points (+6) dans le Groupe F, le Cameroun 12pts (+8) dans le Groupe D, le Sénégal 12pts (+7) dans le Groupe B et la Namibie 12pts (+6) dans la Poule H.