Le Maroc occupe la première place dans le Groupe E des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 9 points. Pour les 5e et 6e journées, les Lions de l’Atlas joueront le Niger (21 mars) et la Tanzanie (25 mars). Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Walid Regragui peut compter sur ses joueurs cadres dont 5 principalement qui sont performants avec leurs clubs respectifs. L’objectif de la sélection marocaine ; c’est de faire le carton plein et garder le fauteuil de leader.
#1 Brahim Diaz
Brahim Diaz est en grande forme. Face à l’Atlético Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions au Bernabeu mardi, le milieu offensif marocain a sorti son génie créateur. Sur une action dont lui a le secret, il a inscrit le but de la victoire (2-1) du Real Madrid. Cette saison, le joueur de 25 ans a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
#2 Achraf Hakimi
Achraf Hakimi ne déçoit jamais. L’arrière droit réalise une énorme saison avec le PSG. D’ailleurs, les chiffres parlent pour lui. Le natif de Madrid, en 34 apparitions, est auteur de 5 buts et 10 passes décisives.
#3 Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri est un buteur né. Après s’être imposé en Liga avec le FC Séville, l’attaquant marocain met la Super Lig Turque à ses pieds. Il enchaine des buts avec Fenerbahçe et est le bourreau de nombreux défenseurs adverses. Ses statistiques sont hallucinantes ; 26 buts et 5 passes décisives en 39 matchs.
#4 Azzedine Ounahi
Ces dernières semaines, Azzedine Ounahi devient de plus influent sur le jeu de Panathinaikos. Sur ces 4 dernières apparitions dans le championnat grec, le milieu de terrain prêté par l’OM, a été auteur de 3 réalisations. Samedi, il a inscrit un joli but contre Panetolikós FC en Superleague Grecque. Il est en feu avant la trêve internationale du mois de mars.
Le Goal de Azedine Ounahi avec le @paofc_ ‼️
QUELLE FRAPPE ‼️ 😍 pic.twitter.com/LJXVDAtYiF— SOCCER212 (@SCCR_212) March 1, 2025
#5 Ismael Saibari
Ismael Saibari brille avec le PSV Eindhoven. Le Maroc est bien fourni dans l’entre jeu. Le joueur de 24 ans performe avec son club aux Pays-Bas. Il pèse dans le jeu de son équipe. Le joueur de 24 ans a inscrit 10 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.