Moutaz Neffati, c’est un nom qu’il faut désormais retenir. Evoluant au poste de milieu de terrain, le joueur de 20 ans devrait rejoindre prochainement la sélection tunisienne. Selon les informations du journaliste tunisien Walid El Mechbri, la pépite qui a déjà joué pour l’équipe U21 de la Suède a donné son accord de principe pour représenter les Aigles de Carthage dans les prochains.
🇹🇳 Info: Zied jaziri a pris contact avec Moutaz Neffati ces derniers jours.
Le jeune arrière droit a donné son accord de principe pour rejoindre les Aigles de carthage en attendant le changement du passeport sportif de joueur.
Un bon renfort pour notre EN🇹🇳 https://t.co/oEZbmx6XnE— Walid El Mechri (@WalidElMechri2) April 4, 2025
Dans cet article, Afrik11 vous dévoile les 3 choses à savoir sur Moutaz Neffati.
Formation à Norrköping
Né en Suède le 4 septembre 2004, Moutaz Neffati a suivi sa formation dans son pays natal. Il est un pur produit de l’Académie de Norrköping. Il y a fait ses premiers pas dans ce centre. Ayant montré de belles choses lors de son apprentissage du football, il a été promu en équipe U19.
Débuts professionnels en novembre 2023
Après les U19, Moutaz Neffati a attendu deux ans pour jouer son premier match chez les professionnels à Norrköping. Il a été prêté à Sylvia en troisième division suédoise. De retour dans son club formateur en novembre 2023, il a été lancé dans le grand bain dans cette période à 19 ans. Le milieu de terrain, entré en jeu en seconde période, a marqué son premier but avec les Pros. Avant de fouler la pelouse, son équipe était menée 3-0 par Varberg. Après son entrée, ils se sont finalement imposés sur le score de 4 buts à 3. Ses débuts ont été tonitruants.
Un tour en Islande et un retour en Suède en juillet 2024
Entre le 26 avril et 2 juillet 2024, Moutaz Neffati a fait un tour en Islande. La pépite tunisienne a rejoint le KR Reykjavík sous la forme de prêt. Depuis son retour à Norrköping, il s’est installé définitivement dans l’équipe première. Cette saison, il a disputé 7 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts.