Yehvann Diouf pourraient être le gardien titulaire du Sénégal lors de la trêve internationale du mois de mars. Ses premiers pas dans la tanière des Lions pourraient coïncider avec ses deux premières titularisations. Pourquoi ? Seny Dieng et Edouard Mendy sont actuellement blessés.
Qui est Yehvann Diouf, le portier qui veut jouer pour le Sénégal ?
Fin de saison pour Seny Dieng. Le gardien de but sénégalais de Middlesbrough a été opéré du tendon d’Achille. Il ne fera plus d’apparitions dans les cages du club de Championship lors de cet exercice 2024/25. Il est donc out pour les prochains rassemblements des Lions du Sénégal.
Yehvann Diouf, les principales raisons de son choix du Sénégal
Contre Al Qadsiah de Pierre-Emerick Aubameyang mercredi en Saudi Pro League, Edouard Mendy a sorti 4 arrêts décisifs. Le portier sénégalais a pesé dans la victoire 4-1 d’Al Ahli. A la fin de cette rencontre, l’ex gardien de but de Chelsea a subi une intervention chirurgicale à la main. Pour le moment, sa durée d’indisponibilité est inconnue.
Avis d’expert sur Yehvann Diouf
Si le forfait d’Edouard Mendy est constaté pour la prochaine trêve internationale, Yehvann Diouf, le portier du Stade de Reims, devrait assurer l’intérim dans les cages. Le Sénégal va rencontrer le Soudan et le Togo pour les 5e et 6e journées dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.