Il ne faudra pas prendre le Burkina Faso à la légère à la CAN 2025. Les Etalons vont débarquer au Maroc avec une ambition très élevée. La sélection burkinabè veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Au premier tour, elle va défier l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Soudan dans le Groupe E.
Confirmer la belle forme depuis quelques mois
Brama Traoré, le sélectionneur du Burkina Faso, a déjà mis sa patte sur son équipe. Ses joueurs commencent à assimiler sa philosophie de jeu. Lors des éliminatoires de la CAN 2025, les Etalons ont fait belle impression. Ils ont tenu tête au Sénégal. Un match nul à l’aller (1-1) à Diamniadio et une défaite à Bamako (0-1) au retour mais en bousculant énormément dans le jeu Sadio Mané et ses coéquipiers. La CAN 2025 sera l’occasion pour le Burkina Faso de confirmer son état de forme.
Laver l’affront de l’élimination prématurée à la CAN 2023
L’autre objectif du Burkina Faso, c’est de faire oublier l’élimination précoce à la CAN 2023. Très ambitieux avant de venir en Côte d’Ivoire, les Etalons sont sortis dès les huitièmes de finale par le Mali. Cette défaite et élimination sont restées au travers de la gorge du capitaine Bertrand Traoré et ses partenaires. La CAN 2025 sera l’occasion pour la sélection de laver cet affront en allant le plus loin possible. Ils viendront avec cet esprit de revanche.
Le Burkina Faso vise le trophée
Cédric Badolo, le milieu de terrain international burkinabé, ne s’est pas caché. Le joueur du Spartak Trnava (Slovaquie) a placé la barre très haute. Pour lui, le Burkina Faso vise la victoire finale à la CAN 2025. Il pense d’ailleurs qu’ils ont la capacité de pouvoir aller jusqu’au bout dans cette compétition qui se joue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Il l’a dit lors d’une interview accordée à Sport News Africa.
Oui, c’est possible. Si on a pu se qualifier, c’est parce qu’on a les qualités pour aller chercher le trophée. C’est une équipe qu’on doit beaucoup soutenir. On doit accompagner l’équipe sur tous les plans. Éviter les divisions ou les querelles internes au sein du groupe. Rester une équipe forte et unie pour qu’on atteigne notre objectif commun qu’est de remporter la compétition.