Hier à Nelspruit lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Cameroun n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) face à l’Eswatini. Face à cette modeste équipe, les Lions Indomptables ont mis la pression offensivement mais n’ont pas pu trouver la faille. Un mauvais résultat pour Vincent Aboubakar et ses partenaires dans le Groupe D.
Une occasion ratée pour garder son avance au classement
Bien que le Cameroun reste invaincu dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il a enregistré un mauvais résultat mercredi à Nelspruit. Les Lions Indomptables avaient l’occasion de gagner et de conforter leur première place au classement avant le match décisif face à la Libye le mardi 25 mars à 19h GMT à Yaoundé. La sélection camerounaise aurait pu creuser l’écart avec un succès. Mais non ! Ils n’ont pas pu obtenir les trois points.
La Libye ou l’Angola peuvent dépasser le Cameroun
Avec ce résultat nul, le Cameroun est désormais à la merci de la Libye et de l’Angola. Ce jeudi sous les coups de 19h GMT, Libyens et Angolais s’affrontent pour le match de la 5e journée à Benghazi. En cas de victoire de la Libye pour la première du sélectionneur Aliou Cissé, elle va récupérer la première place en ayant 10 points. Si ce sont les Angolais qui prennent les trois points, ils auront le même nombre de buts que les Lions Indomptables et cette poule sera totalement relancée avant la 6e journée.