Titulaire indiscutable dans l’axe de la défense du Maroc, Nayef Aguerd pourrait rater les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas. Ce sont deux rencontres face au Niger et à la Tanzanie, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’entraineur de la Real Sociedad est loin d’être optimiste concernant la blessure d’Aguerd. Il a annoncé une petite déchirure au niveau du quadriceps. Même si le club attend toujours les résultats du diagnostic. Mais, ça ne sentirait pas bon pour l’international marocain qui devrait manquer les matchs de la Journée FIFA du mois de mars. Qui pourrait le remplacer ?
L’option de la jeunesse avec Abdel Abqar
Lors des derniers matchs du Maroc, Walid Regragui a confirmé Jamal Harkass aux côtés de Nayef Aguerd. Le défenseur central de 29 ans du Wydad s’est aussi imposé dans l’axe avec de solides prestations. En l’absence d’Aguerd, il devrait être le nouveau patron au niveau de l’axe central. Abdel Abqar pourrait l’accompagner.
Agé de 25 ans, Abdel Abqar évolue au Deportivo Alavés en Liga Espagnole. Cette saison, le natif de Settat a disputé 23 rencontres pour une passe décisive. Avec la sélection marocaine, il ne compte que 3 apparitions depuis ses débuts le 22 mars 2024. Il a encore tout à prouver avec les Lions de l’Atlas et aura peut-être sa chance suite à la blessure et au potentiel forfait de Nayef Aguerd.
L’option de l’expérience avec Adam Masina
Adam Masina fait partie des anciens de l’équipe nationale du Maroc. Walid Regragui pourrait opter pour l’option de l’expérience. Evoluant dans la tanière des Lions Indomptables depuis le 26 mars 2021, le défenseur de 31 ans du Torino (17 sélections) a participé à la CAN 2021 jouée en janvier – février 2022 au Cameroun. Il a manqué la Coupe du Monde 2022 en raison d’une blessure et n’a pas été retenu dans la liste définitive pour la CAN 2023.
Adam Masina a du temps de jeu en club. Avec le Torino cette saison, c’est 21 matchs joués, soit 1536 minutes de jeu, pour un but et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.