L’Algérie n’a pas du tout tremblé. Les Fennecs récupèrent la première place du Groupe G avec 12 points après la belle victoire (3-1) sur le Botswana à Francistown ce vendredi pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Pour cette rencontre, il y a eu des tops et des flops.
Mohamed Amoura auteur d’un doublé
Brillant avec Wolfsbourg en Bundesliga, Mohamed Amoura a répondu présent avec l’Algérie. Remuant sur le front de l’attaque, le joueur a inscrit un doublé aux 52e et 74e minutes. Deux réalisations qui ont récompensé son activité sur le plan offensif avec les Fennecs. Il a joué l’intégralité de la rencontre.
Amine Gouiri buteur et passeur
Ayant retrouvé sa forme depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en hiver, Amine Gouiri reste sur cette belle dynamique. Avec les Fennecs ce vendredi lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il a joué une grande partition dans les trois points obtenus. Il est auteur d’un but et d’une passe décisive. Repositionné à la pointe de l’attaque, le joueur de l’OM a été remplacé par Youcef Belaili à la 69e minute.
Aissa Mandi décevant défensivement
Un des tauliers de la sélection algérienne, Aissa Mandi a déchanté face au Botswana ce vendredi. Bien qu’il ait disputé les 90 minutes, le défenseur central de Lille n’a pas été souverain. Il a été dépassé par les évènements. Il a perdu énormément de duels aériens et a connu un mauvais alignement sur le but botswanais.
Le mardi25 mars 2025 sous les coups de 21h GMT, l’Algérie reçoit son dauphin, le Mozambique, au stade de Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour la suprématie du Groupe G. Les deux équipes comptent 12 points, chacune.