Après 4 matchs des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigéria n’a obtenu que 3 points, soit 3 nuls et une défaite. Les Super Eagles sont dans une situation inconfortable dans le Groupe C avant d’aborder les 5e et 6e journées en mars 2025 et affronter le Rwanda et le Zimbabwe.
Le Nigéria n’est qu’à quatre points du trio Bénin – Afrique du Sud – Rwanda avec 7 points chacun. Sur le plan comptable, les Super Eagles restent dans la course. Mais, il va falloir que Victor Osimhen et ses coéquipiers fassent le carton plein ; gagnent les 6 matchs restants et espérer faire partie des deux premières places. Le premier, étant directement qualifié pour le Coupe du Monde 2026 et les 4 meilleurs 2e des éliminatoires vont disputer des barrages.
3 raisons pour lesquelles le Nigéria pourrait se qualifier au Mondial 2026
La qualification à la Coupe du Monde 2026, c’est la mission principale assignée à Eric Chelle, le nouveau sélectionneur des Super Eagles. Bien que la sélection nigériane ait un retard à combler sur les autres dans son groupe, Evelyn Edefe, journaliste nigériane à Afrik11, pense que l’équipe nationale a toutes ses chances pour la qualification.
Oui, le Nigeria a une chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Bien que l’équipe n’ait pas encore remporté de match lors des qualifications, elle n’est qu’à quatre points de l’Afrique du Sud, deuxième. A leur tour, les Bafana Bafana ne sont que derrière les leaders rwandais à la différence de buts.
Il reste encore six matches au Nigeria pour renverser la vapeur, les équipes s’affrontant à domicile et à l’extérieur pendant la phase de groupes. Et avec Éric Sékou Chelle comme nouveau sélectionneur des Super Eagles, le Nigeria n’a plus qu’à remporter les six matchs restants pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026.