Débutée le 30 mars, la CAN U17 2025 va entamer sa deuxième journée de la phase de groupes ce jeudi. Après la première journée, Afrik11 vous dévoile les gros enseignements à retenir.
34 buts inscrits en 8 matchs
La CAN U17 a débuté en fanfare. Les joueurs offensifs se sont illustrés et le spectacle a été au rendez-vous dans les stades au Maroc. Après le premier tour et 8 rencontres disputées, 34 buts ont été marqués soit une moyenne de 4,25 but par match. Le Maroc, pays hôte, a donné le ton en match d’ouverture en explosant l’Ouganda sur le score de 5 buts à zéro. Ilies Belmokhtar, la pépite marocaine de l’AS Monaco, a été impressionnant dans cette rencontre avec un doublé et un trophée d’Homme du Match.
La Côte d’Ivoire, meilleure attaque
La Côte d’Ivoire U17 a refermé le premier tour à la CAN U17. La sélection cadette ivoirienne n’a pas fait dans le sentiment face à la Centrafrique. Elle s’est imposée sur le score de 6 buts à 1 grâce à un quadruplé d’Alynho Haïdara, au Stade Municipal, dans la poule D.
La Côte d’Ivoire est la meilleure attaque de la compétition après la première journée grâce à ses 6 réalisations face aux jeunes Fauves. Très ambitieuse avant le début du tournoi, la sélection ivoirienne envoie déjà un message fort.
Maroc, Sénégal et Tunisie, solide défensivement
Après la première journée, trois sélections n’ont pas encaissé de buts. Il s’agit du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie.
Le Maroc a fait voler en éclats (5-0) l’Ouganda dans le Groupe A. Le Sénégal a enlevé le derby face à la Gambie grâce à un magnifique coup-franc d’Ibrahima Sory Sow dans le Groupe C. Dans cette même poule, la Tunisie a fait le job (3-0) contre la Somalie avec un doublé Fedi Tayechi.