Agé de 24 ans, Mohamed Amoura semble désormais endosser le costume d’attaquant numéro un de l’Algérie. Les Fennecs ont déjà trouvé le remplaçant parfait de Baghdad Bounedjah. En tout cas, le jeune buteur de Wolfsbourg brille de plus en plus sous les couleurs nationales et les statistiques le confirment d’ailleurs.
5 buts en 2 matchs lors de la trêve de mars
Si les Fennecs ont pu faire le carton plein lors de la trêve internationale du mois de mars, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026, c’est grâce en partie à Mohamed Amoura. L’attaquant de 24 ans a pesé dans les victoires face au Botswana (3-1) et Mozambique (5-1), respectivement avec un doublé et un triplé.
Au-delà des 5 buts inscrits, il a délivré une passe décisive contre le Mozambique à Tizi-Ouzou. Il porte désormais l’attaquant de la sélection algérienne, lui qui compte 13 buts en 32 matchs avec l’équipe nationale.
Vladimir Petkovic et Riyad Mahrez sous le charme
Mohamed Amoura est dans une phase ascendante de sa jeune carrière. Etincelant avec Wolsbourg en Bundesliga, il brille tout autant avec les Fennecs. L’ex sociétaire de l’ES Sétif a impressionné lors de la Journée FIFA du mois de mars. Son sélectionneur Vladimir Petkovic et son capitaine Riyad Mahrez sont totalement séduits par sa progression.
En conférence de presse après la victoire sur le Mozambique, Petkovic a été élogieux envers Amoura. Il a aussi rappelé que son attaquant ne pourra pas briller sans ses coéquipiers autour de lui.
Ce n’est pas la première fois qu’il fait des bons matchs. Il est arrivé avec la confiance qu’il peut amener de son club. Mais la plus grande aide qu’il a reçu, ce sont ses coéquipiers, parce qu’un joueur, il ne peut pas gagner à lui seul. On ne dépend pas d’un seul joueur, le danger peut venir de partout. Je félicite tous les joueurs pour le match.
En zone mixte, Riyad Mahrez a été totalement élogieux envers Mohamed Amoura.
On connaît ses qualités, on essaie de les utiliser, il est rapide !
Mohamed Amoura a tout d’un futur grand attaquant de la sélection algérienne.