Le Sénégal ne pourra pas compter sur Nicolas Jackson lors de la trêve internationale du mois de mars. L’attaquant de Chelsea est touché aux ischio-jambiers et fera son retour à la compétition après la prochaine Journée FIFA. Cette information a été confirmée par l’entraineur des Blues Enzo Maresca.
Devenu un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du Sénégal, Nicolas Jackson va manquer à sa sélection. Cette dernière va jouer le Soudan et le Togo en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sans son jeune buteur. D’ores et déjà, Pape Thiaw doit trouver la formule magique en attaque avant ces deux sorties importantes.
Boulaye Dia titularisé dans un 4-2-3-1
Victime d’une entorse à la cheville récemment, Boulaye Dia va retrouver les pelouses dans les prochains jours. Avec la Lazio, l’attaquant sénégalais a retrouvé toutes ses sensations. Il est devenu encore plus clinique devant les buts avec 6 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Serie A cette saison. En l’absence de Nicolas Jackson, il devrait être titularisé par le sélectionneur dans un 4-2-3-1, épaulé par Sadio Mané et Ismaïla Sarr dans le secteur offensif. Cette attaque a aussi une fière allure.
Le duo Boulaye Dia – Sadio Mané dans un 4-4-2
Avec le forfait de Jackson et la probable absence aussi d’Iliman Ndiaye, Pape Thiaw va devoir réorganiser son attaque. Le technicien sénégalais pourrait opter pour un 4-4-2 avec un milieu de terrain très densifié. Dans le secteur offensif, Boulaye Dia va accompagner Sadio Mané. Le joueur d’Al Nassr va énormément bouger sur le front de l’attaque afin de laisser des espaces à son binôme pour bien s’exprimer.
Après 4 journées dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal occupe la 2e place avec 8 points à deux longueurs du leader, le Soudan. Les Lions vont tout donner pour battre la sélection soudanaise et faire de même face au Togo pour récupérer la première place.