Le 7 janvier 2025, la Fédération Nigériane de Football (NFF) a officiellement annoncé la nomination d’Eric Chelle comme le nouveau sélectionneur du Nigéria. Ce lundi 13 janvier 2025, le technicien malien a foulé le sol nigérian, a été officiellement présenté et paraphé son bail dans la ville d’Abuja. Ceci après avoir résilié son contrat avec le club algérien du MC Oran dimanche.
C’est un challenge pour Eric Chelle. Il sera désormais à la tête d’une grosse nation de football en Afrique qui a un statut de vice-championne d’Afrique. Elle veut retrouver la Coupe du Monde 2026 après des débuts très faibles dans les éliminatoires. L’entraineur malien a l’impérieux devoir de remettre les Super Eagles sur le toit de l’Afrique et de rayonner sur le plan mondial. La tâche s’annonce compliquée.
Nigéria, 3 raisons pour lesquelles Eric Chelle est un choix discutable
Drissa Coulibaly, journaliste malien sur Maliba FM, à Afrik11, a dévoilé ses attentes concernant le nouveau sélectionneur du Nigéria. Pour lui, Chelle aura l’opportunité d’acquérir de nouvelles expériences avec la pression constante à la tête des Super Eagles. Il veut également voir le technicien malien évoluer sur le plan tactique après quelques matchs ratés avec les Aigles du Mali.
Je dirais plutôt un bon choix pour Eric car c’est un nouveau challenge pour lui après son passage chez les Aigles du Mali. Il a l’occasion d’acquérir une autre expérience. Il va trouver des joueurs mentalement plus forts contrairement aux joueurs maliens. Le Nigeria possède beaucoup de joueurs et a déjà été champion d’Afrique. Eric aura l’occasion aussi de corriger les différentes erreurs commises avec le Mali. Allant dans ce sens ça pourrait être un bon choix aussi pour le Nigeria.
Eric Chelle nommé sélectionneur du Nigéria – un expert donne son avis
Eric Chelle va débuter sa nouvelle aventure contre le Rwanda lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en mars 2025. Après 4 matchs, les Super Eagles ne comptent que 3 points dans la Poule C. Une réaction de la sélection nigériane est attendue lors des prochaines journées.