Agé de 22 ans, Hamza Igamane veut désormais connaitre le très haut niveau en équipe nationale. Tout feu tout flamme avec les Glasgow Rangers, l’attaquant marocain rêve de la sélection marocaine.
Dans une interview à Le 360 Sport, Hamza Igamane a dévoilé ses ambitions. L’une d’entre elles, c’est d’enfiler dans un avenir proche le maillot de la sélection A du Maroc.
Comme n’importe quel joueur marocain, mon rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale. Je veux également continuer à aider mon équipe actuelle et, par la suite, évoluer dans un grand club européen.
Dans cet article, Afrik11 fait un gros plan sur la pépite marocaine qui casse tout en Ecosse.
#1 Débuts professionnels à l’AS FAR au Maroc
Hamza Igamane est passé par les équipes de jeunes de l’AS FAR. Lors de la saison 2022/23, il a été propulsé au-devant de la scène en faisant ses débuts avec l’équipe première en Botola Pro. Il s’est imposé dans l’effectif comme un véritable atout sur le plan offensif. Il a contribué à la victoire de sa formation en championnat au terme de cette saison.
Lors de sa dernière saison (2023/24) avec le club militaire, Igamane a encore marqué les esprits. Entre 2021 et 2024, il a inscrit 16 buts en 58 matchs toutes compétitions confondues avec l’AS FAR.
Maroc, 3 gros objectifs à atteindre en 2025
#2 Débuts tonitruants avec les Glasgow Rangers
Au dernier mercato estival, Hamza Igamane était très courtisé sur le marché. Plusieurs clubs se sont positionnés pour le recruter. Finalement, l’attaquant de 22 ans a fait le choix des Glasgow Rangers en Ecosse. Dès son arrivée, le natif de Témara brille déjà. Il est rapidement devenu un élément clé de l’effectif.
Après 22 matchs joués, Igamane a des statistiques stratosphériques. Il a inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives. Il porte offensivement les Rangers.
#3 Vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc
Hamza Igamane a joué avec la sélection U23 du Maroc. Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable, il a tout de même remporté la CAN U23 2023 à domicile. Il joue son premier match de la compétition face au Congo, entrant en jeu.
A cause d’une blessure, Hamza Igamane a raté les JO 2024 à Paris. A l’issue de ce tournoi olympique, le Maroc U23 a terminé avec la médaille de bronze.