Le Burkina Faso a mis à profit la trêve internationale de mars. Les Etalons avaient besoin de faire le plein en termes de points pour se rapprocher de l’Egypte. Bertrand Traoré et ses partenaires l’ont fait avec deux victoires en autant de sorties.
Le Burkina Faso a corrigé (4-1) Djibouti avant de battre (2-1) la Guinée-Bissau. Dans le Groupe A des éliminatoires du Mondial 2026, les Etalons sont classés 2e avec 11 points à 5 points de retard sur l’Egypte.
Journaliste burkinabé, Stéphane Bassalia Ouattara à Afrik11, s’est réjoui du carton plein réalisé par Brama Traoré et ses joueurs. Mais, il reconnait que l’équipe doit encore progresser au niveau du jeu produit.
Le bilan est satisfaisant, parce que l’objectif, c’est de prendre 6 points sur 6 et les Etalons ont réussi à le faire. Déjà une démonstration face à Djibouti et une victoire à l’arraché contre la Guinée-Bissau. C’est bon à prendre. Dans le fond de jeu, il y a beaucoup de choses à corriger. Tout n’a pas été comme on l’a souhaité. Mais, ça va. Il y a une autre trêve qui arrive avant les derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2026 et avant aussi la CAN 2025. Au fur et à mesure, les erreurs seront corrigées et l’équipe sera en pleine forme et une bonne dynamique.