La sélection algérienne n’est pas du tout vernie lors de la trêve internationale du mois de mars. Les Fennecs seront privés de 4 joueurs pour cause de blessures. Ismaël Bennacer, Anis Hadj Moussa, Anthony Mandrea et Himad Abdelli ont tous déclaré forfaits pour cause de pépins physiques.
Afrik11 vous dévoile ces 4 joueurs et leurs importances en équipe nationale.
Ismaël Bennacer
Ismaël Bennacer est un taulier de la sélection nationale. Evoluant au poste de milieu de terrain, il est une véritable assurance pour les Fennecs. Le joueur de l’Olympique de Marseille a un statut de titulaire. Son forfait est un coup dur pour la sélection algérienne qui ne pourra pas compter sur l’un de ses hommes forts pour affronter le Botswana (21 mars) et le Mozambique (25 mars) pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Vladimir Petkovic, le sélectionneur, va devoir réajuster son entre jeu.
Anis Hadj Moussa
Anis Hadj Moussa brille avec Feyenoord et devrait être un gros atout offensif de l’Algérie pour les deux matchs à venir. Malheureusement, l’ailier droit de 23 ans a déclaré forfait après une blessure contractée lors du dernier match en club. Cette saison, le natif de Paris est auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues avec la formation néerlandaise.
Anthony Mandrea
Petkovic va devoir changer ses plans dans les cages. Anthony Mandrea, le gardien titulaire des Fennecs, est aussi absent. Le gardien de Stade Malherbe de Caen ne pourra pas honorer sa convocation en raison d’un pépin physique. Le sélectionneur algérien va soit utiliser Alexis Guendouz ou Alexandre Oukidja pour tenir la barque face au Botswana et au Mozambique.
Himad Abdelli
Une très mauvaise nouvelle pour Himad Abdelli. L’objectif du milieu de terrain du SCO Angers, c’est d’enchainer les regroupements avec les Fennecs afin de gagner sa place de titulaire. Malheureusement, il a été fauché dans son bel élan par une blessure contractée lors du match de Ligue 1 face à l’AS Monaco, samedi.