Après avoir raté la Coupe du Monde 2022, le Nigéria veut absolument rectifier le tir et se qualifier au Mondial 2026. Même si les Super Eagles ne sont pas actuellement dans de bonnes postures dans les éliminatoires, ils peuvent encore y croire. Afrik11 vous dévoile les 3 raisons pour lesquelles la sélection nigériane pourrait faire partie des qualifiés pour la Coupe du Monde 2026.
#1 La Coupe du Monde 2026, l’objectif assigné à Eric Chelle
Nommé sélectionneur du Nigéria il y a quelques mois, Eric Chelle a un gros objectif à atteindre. Il s’agit de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026. C’est d’ailleurs la mission assignée au technicien malien par la Fédération Nigériane de Football (NFF). Du coup, l’ex sélectionneur des Aigles du Mali, revanchard, va forcément tout donner pour réussir avec le Nigéria. Il est plus que motivé à briller sur le banc de la sélection nigériane.
Eric Chelle nommé sélectionneur du Nigéria – un expert donne son avis
#2 Le Nigéria toujours dans la course
3 nuls et une défaite après 4 journées dans le Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Nigéria déchante. Mais, les Super Eagles ne sont pas largués. Malgré trois points pris après 4 matchs, ils ont encore 6 sorties à faire et empocher le maximum de points. Classé 5e, la sélection nigériane n’a que 4 points de retard sur le Bénin (3e), l’Afrique du Sud (2e) et le Rwanda (1er), 7 points chacun.
Nigéria : Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Super Eagles
#3 Le retour en forme de Victor Osimhen
Victor Osimhen est de retour au top de sa forme. Avec Galatasaray, l’attaquant nigérian a des statistiques monstrueuses. Il sera l’atout offensif numéro un des Super Eagles pour les 6 derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Auteur d’un doublé face à Rizespor lundi en Super Lig, Osimhen est impliqué dans 24 buts après 24 apparitions avec le club stambouliote. Il a inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives. Le natif de Lagos est en pleine confiance avant les deux matchs du mois de mars du Nigéria en éliminatoires du Mondial 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe.