Le 10 juin 2025 à la Strawsberry Arena de Stockholm, l’Algérie va défier la Suède en amical à la prochaine trêve internationale. Pour cette rencontre, les Fennecs auront deux objectifs à atteindre ; gagner pour rester sur leur belle dynamique et gagner pour enfin battre la sélection suédoise qui reste leur bête noire.
L’Algérie et la Suède se sont affrontées à 5 reprises. En 5 confrontations, les Fennecs n’ont jamais battu les Suédois. Le bilan est de 4 défaites et un match nul. Au-delà de tout ça, le sélectionneur Vladimir Petkovic a des objectifs précis en optant pour cet adversaire.
Elever le niveau de jeu de son équipe
L’Algérie, depuis la signature de Petkovic, n’a jamais affronté une équipe européenne. En affrontant une sélection huppée comme la Suède avec des joueurs de haut niveau à l’instar de Viktor Gyokeres et Alexander Isak, les Fennecs feront face à une véritable adversité. Cela va permettre à Riyad Mahrez et ses partenaires de jauger leur niveau et surtout de connaitre leurs véritables failles tout en les corrigeant avant les échéances à venir qui sont importantes.
Maintenir la belle dynamique
Depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic sur le banc de l’Algérie après la CAN 2023, il a dirigé 12 rencontres. Son bilan est très élogieux. Il n’a enregistré qu’une seule défaite. Il totalise 9 victoires à son compteur et 2 nuls. Les Fennecs restent invaincus depuis le 6 juin 2024 après la surprenante défaite à domicile contre la Guinée lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026. L’objectif face à la Suède sera de faire un bon résultat pour maintenir cette dynamique de bons résultats.