Le Sénégal connait ses adversaires au premier tour à la CAN 2025 (21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). Les Lions sont tombés dans le Groupe D avec la RDC, le Bénin et le Botswana. Sadio Mané et ses partenaires arriveront au Maroc avec pour intention de soulever encore le trophée après la victoire à la CAN 2021. En tout cas, ils ont tous les atouts pour aller jusqu’au bout.
#1 Le Sénégal ne vise que le trophée
Le Sénégal arrive au Maroc en ordre de bataille. La sélection sénégalaise ne revoit pas ses ambitions à la baisse. Mieux, elle va débarquer dans le royaume chérifien avec l’objectif de soulever le trophée au soir du 18 janvier 2026. Dans une récente interview accordée à Foot Mercato, Pape Gueye, le milieu défensif sénégalais de Villarreal, a réitéré les ambitions des Lions.
Déjà, il y a les objectifs collectifs, on est ambitieux, on veut remporter la CAN 2025. Au niveau de mes objectifs personnels, c’est de continuer à être sélectionné. Chaque sélection, c’est une immense fierté. J’ai aujourd’hui, entre guillemets, un statut, depuis un an et la CAN en Côte d’Ivoire, j’ai beaucoup de temps de jeu. Je vais continuer à travailler et continuer à écouter les conseils.
#2 Une revanche à prendre sur la CAN 2023
Tenant du titre, le Sénégal est passé à côté de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après un premier tour impressionnant avec 3 victoires en autant de sorties, la sélection sénégalaise tombe en 8es de finale face à l’équipe nationale ivoirienne. Dans un match très fermé et pleins de rebondissement, les Lions tombent dans la séance fatidique des tirs aux buts.
La CAN 2023 étant ratée, le Sénégal veut rectifier le tir. Il veut laver l’affront en donnant tout pour reconquérir son trophée. Une motivation supplémentaire pour les joueurs sénégalais.
#3 Une nouvelle ère entamée avec Pape Thiaw
Depuis le mois d’octobre, Pape Thiaw a pris les rênes de la sélection sénégalaise ceci après que le ministère des sports a décidé de ne pas prolonger le contrat d’Aliou Cissé. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, la sélection sénégalaise est devenue une équipe très offensive et compacte défensive.
Des joueurs comme Habib Diarra se sont retrouvés dans le nouveau système de Thiaw. Le jeune milieu de terrain se régale dans le nouveau projet proposé. Il incarne la nouvelle ère des Lions. La sélection sénégalaise repart sur de nouvelles bases avec de nouvelles ambitions. Du coup, la CAN 2025 reste la priorité des priorités pour Pape Thiaw. Ce dernier va chercher à marquer son territoire pour sa nouvelle aventure en soulevant ce trophée prestigieux au Maroc.