Une victoire (2-0) sur le Rwanda à Kigali et un nul (1-1) face au Zimbabwe à Uyo pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026, c’est le bilan d’Eric Chelle pour ses débuts avec le Nigéria.
Eric Chelle est nommé sélectionneur du Nigéria afin de qualifier l’équipe à la Coupe du Monde 2026. C’est la mission prioritaire qui lui a été assignée. Les Super Eagles étaient mal en point dans le Groupe C avant son arrivée. Et les 4 points pris en mars ne lui faciliteront pas pour mener à bien ce projet. Avec 7 points après 6 journées, la sélection nigériane s’éloigne de plus en plus du Mondial 2026.
Evelyn Edefe, journaliste nigériane, a analysé les débuts du technicien malien à la tête des Super Eagles. Bien que Chelle n’ait pris que 4 points sur 6 possibles, elle est totalement séduite la méthode de l’entraineur de 47 ans.
L’entraîneur des Super Eagles, Eric Chelle, a bien réussi ses deux premiers matches en conduisant le Nigeria à une victoire 2-0 contre le Rwanda et à un match nul 1-1 contre le Zimbabwe, s’assurant ainsi sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Si le Nigeria ne se qualifie pas pour la Coupe du monde, ce n’est peut-être pas de sa faute, car il a rencontré une équipe avant-dernière des éliminatoires de la Coupe du monde, avec seulement 3 points en quatre matches.