Après 6 journées des éliminatoires du Mondial 2026, il y a des sélections qui n’ont connu la moindre défaite. Elles restent invaincues et sont toujours dans la course pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde aux Etats-Unis, Mexique et Canada.
Groupe A
Leader du Groupe A avec 16 points, l’Egypte de Mohamed Salah reste invaincue dans les éliminatoires. Les Pharaons ont un bilan de 5 victoires et un nul après 6 matchs joués. En mars, ils ont fait le 6/6 avec des victoires sur l’Ethiopie (2-0) et la Sierra Leone (1-0).
Groupe B
Respectivement classés 2e (12 points +7) et 3e avec 12 points +6, le Sénégal de Sadio Mané et le Soudan poursuivent leur série d’invincibilité dans ces qualifications. Les Lions du Sénégal ont pris 4 points sur 6 possibles et ont désormais un bilan de 3 victoires et 3 nuls. Même bilan pour les Soudanais qui ont lâché 4 points lors de la trêve internationale de mars. Ils ont concédé deux nuls contre les Sénégalais (0-0) et leurs rivaux du Soudan du Sud (1-1).
Groupe D
Relégué en deuxième position dans le Groupe D, le Cameroun de Vincent Aboubakar totalise 12 points, soit 3 nuls et 3 victoires. En mars 2025, les Lions Indomptables ont perdu la première place au profit du Cap-Vert après le score paritaire (0-0) face à la modeste équipe de l’Eswatini.
Groupe E
Le Maroc de Brahim Diaz règne en maitre dans le Groupe E. 5 matchs, 5 victoires, 14 buts marqués et 2 seulement encaissés, la sélection marocaine marche sur l’eau. Les Lions de l’Atlas comptent 15 points et sont à 99% qualifiés à la Coupe du Monde 2026.
Groupe F
Moins flamboyante dans le jeu, la Côte d’Ivoire de Franck Kessié reste tout de même invaincue. Dans le Groupe F, les champions d’Afrique occupent la première place avec 16 points, soit 5 victoires et un match nul.
Groupe H
Dans la Poule H, la Tunisie et la Namibie n’ont pas encore essuyé de défaites après 6 journées. Les Aigles de Carthage sont classés premiers avec 16 points, soit 5 victoires et un nul. Quant aux Braves Warriors, ils occupent la deuxième place avec 12 points, soit 3 victoires et 3 nuls.