L’intérim de Pape Thiaw pourrait se transformer en un job définitif. Après 4 matchs dirigés avec le Sénégal, l’entraineur est sur le point d’être confirmé au poste de sélectionneur. Son travail a séduit le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football et son officialisation est imminente. Journaliste sénégalais sur Seneweb, Mouhamed Camara a donné son avis sur cette situation.
Le Sénégal devrait avoir un sélectionneur définitif dans les prochains jours. Et cet entraineur ne devrait être que Pape Thiaw. Après 4 matchs sur le banc des Lions, il a un bilan de 4 victoires avec à la clé un jeu plus offensif.
Sénégal : 3 raisons pour lesquelles Pape Thiaw sera confirmé comme sélectionneur
Pour Mouhamed Camara, Pape Thiaw a su faire la rupture avec le jeu d’Aliou Cissé. Un aspect qui a certainement plaidé à sa faveur pour qu’il soit probablement maintenu au poste.
S’il n’était pas le favori il y a quelques mois, son intérim a fait de lui le choix numéro 1. En 4 matchs à la tête du Sénégal, Pape Thiaw a réussi à rempoter 4 victoires, marqué 8 buts pour 0 encaissé. Il a mis d’accord les plus sceptiques. En plus, l’ancien adjoint d’Aliou Cissé a opéré une cassure avec les choix de son ancien mentor. Il a mis de côté le système à 3 centraux tant décrié, a mis en place un 4-2-3-1 offensif et propose du jeu. Tout ce que les Sénégalais attendaient d’Aliou Cissé.
Mouhamed Camara va plus loin. A l’en croire, les cadres de la sélection sénégalaise ont apprécié sa période intérimaire. Sa philosophie de jeu est validée par le vestiaire. Pour lui, il n’y a aucune surprise qu’avec ces soutiens, qu’il poursuive son travail sur le banc des Lions.
En plus des résultats et du jeu, la nomination de Pape Thiaw est devenue évidente après le soutien que les cadres de la sélection lui ont témoigné, dont le capitaine Kalidou Koulibaly.
Le Sénégal revient sur les pelouses en mars 2025. Sadio Mané et ses partenaires joueront le Soudan et le Togo pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le Groupe B.