La nomination d’Eric Chelle au poste de sélectionneur du Nigéria ne cesse de faire réagir. Ce choix ne fait pas l’unanimité. Il y a certains observateurs qui sont contre et d’autres qui valident cette décision de la NFF, la Fédération Nigériane de Football.
Après un nouvel intérim assuré par Augustine Eguavoen, le Nigéria a désormais un nouveau sélectionneur. Mardi, la NFF a officialisé Eric Sekou Chelle comme nouveau patron de l’encadrement technique des Super Eagles. Le technicien de 47 ans, ancien sélectionneur du Mali, a pour objectif de qualifier cette sélection pour la Coupe du Monde 2026.
Eric Chelle nommé sélectionneur du Nigéria – un expert donne son avis
Avant même que l’actuel entraineur du MC Oran ne prenne officiellement les rênes de l’équipe nigériane, les débats vont bon train. Plusieurs observateurs sont partagés entre optimisme et pessimisme. Ayant côtoyé de près Chelle lors de son passage à la tête des Aigles du Mali, Sékou Saïd Diarrassouba a réagi sur sa nomination. A Afrik11, le journaliste malien avoue que la Fédération Nigériane a pris une très belle décision en optant pour l’ex défenseur central de Valenciennes.
Nigéria, 3 raisons pour lesquelles Eric Chelle est un choix discutable
C’est un excellent choix du Nigéria. En mettant Eric Sekou Chelle comme sélectionneur des Super Eagles, c’est incroyable. Cela veut dire qu’il y a des sachants au niveau du Nigéria. Cela veut dire que les Nigérians savent exactement la qualité d’Eric Sekou Chelle parce qu’il a vraiment de la qualité, il a du répondant. Donc, c’est pour moi un choix intéressant.