Hier, Eric Chelle est officiellement désigné sélectionneur du Nigéria. Le technicien malien de 47 ans va désormais présider aux destinées des Super Eagles avec un objectif à court terme. Il a l’obligation de qualifier la sélection nigériane à la Coupe du Monde 2026.
Après l’officialisation d’Eric Chelle par la Fédération Nigériane de Football (NFF) mardi, les avis sont divergents. Ce choix est loin de faire l’unanimité. Puisque l’entraineur de 47 ans n’a pas de référence majeure sur le continent et beaucoup d’observateurs le trouvent trop léger pour une sélection de la trempe du Nigéria.
Nigéria, 3 raisons pour lesquelles Eric Chelle est un choix discutable
A Afrik11, Evelyn Edefe, journaliste nigériane, a donné son avis sur la nomination d’Eric Chelle. Elle est partagée entre pessimisme et optimisme.
La nomination d’Eric Chelle ne nous a pas surpris car il était la première rumeur selon laquelle il serait le prochain entraîneur des Super Eagles après la séparation de José Peseiro et des Super Eagles et la nomination de Finidi.
La plupart des Nigérians ne sont pas satisfaits de cette nomination car ils pensent qu’il y a plus de meilleurs entraîneurs que lui au Nigeria, mais d’autres pensent qu’il est un bon entraîneur qui a construit l’équipe malienne et pensent qu’il passera un bon moment avec l’équipe des Super Eagles qui en a un des meilleurs effectifs du continent africain.
Eric Chelle fera ses grands débuts avec le Nigéria face au Rwanda en mars 2025 lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.