Quelques mois après avoir quitté le banc du Sénégal, Aliou Cissé a retrouvé du service. Le technicien sénégalais sera le nouveau sélectionneur de la Libye. Tout est bouclé dans cette affaire. Tous les détails sont dévoilés. Il ne reste que l’officialisation.
Un salaire plus supérieur que celui du Sénégal
Pour s’attacher les services d’Aliou Cissé, la Fédération Libyenne de Football (LFF) a dû consentir d’énormes sacrifices financiers. L’entraineur de 48 ans va toucher un salaire de 76 000 euros par mois, soit 49 400 000 FCFA. Il gagnait 46 000 mensuel au Sénégal (29 900 000 FCFA).
Aliou Cissé va parapher un bail de 2 ans + 1 an en option avec la Fédération Libyenne de Football.
Objectif, la CAN 2027
La Libye a failli disputer la CAN 2025. Avec une équipe à forte connotation locale, elle était en lice jusqu’à la dernière journée des éliminatoires. Malheureusement, elle a obtenu le nul (0-0) à domicile face au Bénin qui qualifie les Guépards.
Depuis 2012, la Libye n’a plus participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Aliou Cissé a désormais pour mission de qualifier les Chevaliers de la Méditerranée à la CAN 2027 qui va se tenir au Kenya, Ouganda et en Tanzanie.
Aliou Cissé va officiellement débuter sa nouvelle aventure lors de la prochaine trêve internationale en mars. La sélection libyenne va rencontrer l’Angola et le Cameroun dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.