L’Algérie s’apprête à jouer une double confrontation décisive face à la Gambie dans le cadre des qualifications du CHAN 2025. Deux matchs, deux dates à retenir, un seul objectif : décrocher un ticket pour la phase finale organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. À quoi faut-il s’attendre ? On fait le point dans Afrik11.
Un aller en Gambie, un retour à Annaba
A travers un communiqué sur son site internet, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé les dates officielles des rencontres entre l’Algérie A’ et la Gambie, comptant pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2025.
La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Gambie – Algérie, comptant pour le match aller du deuxième tour éliminatoire du CHAN 2024, se déroulera le samedi 3 mai 2025 au stade de l’Indépendance de Bakau (Gambie). Le coup d’envoi est prévu à 15h00 (heure locale), soit 16h00 heure algérienne. Le match retour est, quant à lui, programmé pour le vendredi 9 mai 2025 au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, avec un coup d’envoi prévu à 19h00.
En ligne de mire, un groupe C relevé
En cas de qualification, l’Algérie rejoindra le groupe C de la phase finale aux côtés de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée et du vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Malawi.
Dirigée par Madjid Bougherra, la sélection algérienne composée exclusivement de joueurs locaux a entamé sa préparation dès mars dernier à Annaba, lieu du match retour décisif.
Initialement prévue en 2024, l’édition a été reportée à 2025 par la CAF, en raison de retards logistiques. Pour rappel, la précédente édition du CHAN, organisée en Algérie, avait vu le Sénégal l’emporter en finale face aux Fennecs locaux aux tirs au but.