Ayant 4 points au compteur après deux sorties dans le Groupe D de la CAN U17, la Côte d’Ivoire joue sa qualification en quarts de finale ce lundi. La sélection cadette ivoirienne affronte le Mali U17 pour un derby et une place au prochain tour. Deux conditions permettront à Alynho Haïdara et ses partenaires de continuer l’aventure au Maroc.
Une victoire face au Mali
C’est la condition la plus simple. Les joueurs de Bassiriki Diabaté doivent se rendre la vie plus facile en battant le Mali. Une victoire face à cette sélection leur permettra de passer en quarts de finale et de récupérer d’ailleurs la première place dans le Groupe D.
Depuis le début de la CAN U17, la Côte d’Ivoire fait belle impression. Elle a débuté en fanfare le tournoi avec six buts marqués face à la Centrafrique avant d’être accroché par l’Angola à la deuxième journée. Grâce à une éventuelle victoire sur le Mali ce lundi, l’équipe ivoirienne U17 va se qualifier pour les quarts de finale et aussi la Coupe du Monde de la catégorie.
Un nul face au Mali et une contre-performance de l’Angola
Même un nul pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de garder sa deuxième place, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Mais, il y a deux équations à résoudre. Il doit s’agit d’un nul face au Mali et d’une contre-performance de l’Angola. Même un nul de l’Angola face à la Centrafrique fait passer les jeunes ivoiriens.
La seconde équation. La Côte d’Ivoire peut se passer le premier tour avec un nul contre le Mali et une victoire de l’Angola. Les jeunes angolais ne doivent pas marquer plus de 7 buts. Une chose est certaine, la sélection ivoirienne est dans une bonne posture pour rejoindre le prochain tour à la CAN U17.