Sohaib Naïr va découvrir la sélection algérienne lors du regroupement de mars. Initialement absent dans la liste des Fennecs pour les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 contre Botswana (21 mars) et le Mozambique (25 mars), le défenseur central de 22 ans a été appelé par Vladimir Petkovic ce lundi. Le sélectionneur de l’Algérie a été impressionné par ses prestations à Guingamp en Ligue 2.
Afrik11 vous dévoile les 3 choses à connaitre sur Sohaib Naïr.
#1 Formé à Toulouse FC
Sohaib Naïr est un pur produit de la formation de Toulouse FC. Il est passé par Montfermeil avant de rejoindre l’Académie de Téfécé.
Avec Toulouse FC, le défenseur central de 22 ans a évolué avec les U19 et l’équipe B. Le natif de Saint-Denis a fait ses classes dans cette formation et a gravi progressivement les échelons.
#2 Débuts professionnels à Guingamp
En juillet 2022, Sohaib Naïr signe officiellement à Guingamp. Dès son arrivée, il a joué avec l’équipe réserve. Auteur de belles prestations avec l’équipe B, il a été propulsé en équipe première. Le 23 août 2024, il effectue ses débuts professionnels contre le Stade Lavallois en Ligue 2.
Depuis, Sohaib Naïr a su gagner sa place de titulaire. En Ligue 2, il a disputé 21 rencontres dont 19 titularisations. Il s’est rapidement imposé et ses performances ont tapé dans l’œil de Vladimir Petkovic qui le convoque en équipe nationale d’Algérie.
#3 Prolongation de contrat jusqu’en juin 2027
Sohaib Naïr enchaine de belles prestations. Il est devenu un élément clé de son équipe. Ses dirigeants ont décidé de le sécuriser. Le 18 février 2025, Guingamp a officiellement la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2027.
Les choses sont allées vraiment très vite pour Naïr. Il découvre le monde professionnel au début de la saison 2024/25. Lors de cette même saison, il va connaitre la sélection nationale.