Trois buts marqués en deux matchs lors de la dernière trêve internationale, l’Egypte n’utilise pas le plein potentiel de ses armes offensives. Pourtant, les Pharaons disposent actuellement de 3 attaquants qui sont tous en grande forme et marquent but sur but avec leurs clubs respectifs.
Mohamed Salah rayonne avec Liverpool
Mohamed Salah, c’est un joueur qui n’est plus à présenter. Cette saison, l’attaquant de Liverpool a encore monté le curseur. Il a dirigé les Reds jusqu’au sacre en Premier League. Agé de 32 ans, le natif de Nagrig est plus que jamais efficace devant les buts. L’ailier droit a inscrit 33 buts et délivré 23 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues.
Mohamed Salah marche sur l’eau et reste un gros atout pour les Pharaons. Avec l’équipe nationale égyptienne, il a marqué 58 buts en 103 sélections.
Omar Marmoush, adaptation rapide à Manchester City
Sur ces trois dernières années, Omar Marmoush est en constante progression. De beaux chiffres avec l’Eintracht Francfort qui lui ont ouvert la voie de la Premier League et de Manchester City au dernier mercato hivernal. Sous contrat avec les Cityzens jusqu’en juin 2029, l’international égyptien a connu une adaptation rapide avec 7 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions au total.
Avant de rejoindre Manchester City cet hiver, Marmoush était sur un nuage en Allemagne avec Francfort. En 26 apparitions, l’attaquant de 26 ans a été décisif à 34 reprises, soit 20 buts et 14 passes décisives.
Ibrahim Adel, le fer de lance de Pyramids FC
Agé de 24 ans, Ibrahim Adel a encore tout à prouver avec la sélection égyptienne. Mais, avec Pyramids FC, le jeune attaquant est déjà indispensable. Cette saison, il flambe avec de belles statistiques. Il est auteur de 12 buts et de 12 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues. Il a joué un rôle prépondérant dans l’intéressant parcours de son club en Ligue des Champions CAF avec une qualification historique en finale.
Ibrahim Adel est en très grande forme et pourrait être l’acolyte parfait de Mohamed Salah et d’Omar Marmoush sur le front de l’attaque.
Si Hossam Hassan, le sélectionneur, arrive à trouver la bonne formule offensivement, l’Egypte pourrait régner de nouveau sur le football africain, en ligne de mire la CAN 2025.