Agé de 35 ans, Arnaud Djoum a pris l’énorme décision d’arrêter sa carrière professionnelle. Après avoir joué pour les U23 de l’Union Saint-Gilloise, le milieu défensif international camerounais raccroche définitivement les crampons. S’il a connu une fin de parcours moins reluisant, le Lion Indomptable a connu la gloire. Afrik11 vous dévoile ses 3 moments phares en carrière.
#1 Révélation à Roda JC aux Pays-Bas
Arnaud Djoum a brillé pour la première fois en carrière à Roda JC dans le championnat néerlandais de première division. Il y a joué entre 2009 et 2014. Il s’est imposé dans l’entre jeu de cette formation, devenant un titulaire indiscutable. Il enchainait, chaque weekend, les matchs et de belles prestations. Il a disputé au total 136 rencontres pour 11 buts et une passe décisive.
#2 La renaissance à Heart of Midlothian
Après Roda JC, Arnaud Djoum a rejoint Akhisarspor en Turquie et Lech Poznań en Pologne. Ce sont deux passages ratés dans ces deux clubs. Le 22 septembre 2015, le Camerounais signe à Heart of Midlothian et retrouve toute la plénitude de sa forme en Ecosse.
Dès sa première apparition, Djoum impressionnait déjà par ses qualités. Il a été désigné comme Joueur de l’année du club par les fans. Ces derniers ont été emballés par les performances remarquables du Lion Indomptable. A Heart of Midlothian, le natif de Yaoundé a progressé sur tous les plans. Il est devenu plus décisif avec des buts et des passes décisives.
De septembre 2015 à juillet 2019, Arnaud Djoum a joué 132 matchs à Heart of Midlothian avec un bilan de 15 buts et 18 passes décisives.
#3 Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun
Dans la lignée de sa belle forme à Heart of Midlothian, Arnaud Djoum a été sélectionné pour la CAN 2017 par le sélectionneur d’alors Hugo Broos. Le joueur a connu sa première titularisation dans la compétition face au Sénégal en quarts de finale. Auteur d’une solide prestation dans l’entre jeu, il n’a plus quitté le onze de départ jusqu’au sacre. Le Cameroun a remporté le tournoi au terme d’une finale épique face à l’Egypte au stade de Libreville, au Gabon. Le but qui offrait le titre aux Lions Indomptables était inscrit par Vincent Aboubakar.