Agé de 36 ans, Islam Slimani rêve d’un retour en équipe nationale. L’attaquant de KVC Westerlo ne ferme pas la porte aux Fennecs et compte tout donner avec son club pour faire son come-back. Dans cet article, Afrik11 vous dévoile les raisons pour lesquelles le natif d’Alger n’est plus un indiscutable avec la sélection algérienne.
Dans une interview accordée à La Dernière Les Sports, Slimani a lancé un message fort. Pour lui, il reste toujours disponible à retourner avec l’Algérie malgré son âge avancé et l’éclosion d’autres talents.
Non, pas du tout. Pourquoi j’arrêterais ? Il faut avoir des objectifs dans la vie. Je croirai à un retour jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer.
Le jeu de Vladimir Petkovic ne correspond pas au profil de Slimani
Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’Algérie, est arrivé depuis un an avec une nouvelle philosophie. La sélection algérienne est devenue plus joueuse avec un jeu très alléchant. Le technicien mise énormément sur les milieux de terrain pour animer les offensives et aussi les ailiers qui apportent beaucoup plus de latéralité. Il est rare que ces joueurs de couloir multiplient les centres. Ici, l’accent est mis sur le jeu de possession et retrouver les attaquants dans les pieds et en profondeur pour faire la différence.
Islam Slimani ne rentre pas dans cette philosophie. Il est beaucoup plus un attaquant de pointe à l’ancienne. Il est bon dos au but et dans les airs. Il participe moins au jeu.
L’éclosion d’Amine Gouiri et de Mohamed Amoura
L’Algérie a de nouvelles pépites pour assurer l’attaque. Amine Gouiri et Mohamed Amoura ont pris le relais et s’imposent déjà dans ce secteur. D’ailleurs, les deux attaquants ont été prépondérants dans les deux victoires enregistrées par les Fennecs lors de la dernière trêve internationale face au Botswana et au Mozambique.
Amine Gouiri a été buteur et passeur contre le Botswana. Quant à Mohamed Amoura, il a marqué un doublé face au Botswana avant d’être auteur d’un triplé et d’une passe décisive contre le Mozambique.