Après 6 journées des éliminatoires du Mondial 2026, plusieurs attaquants se sont illustrés. Ils ont permis à leurs sélections respectives d’être bien placées pour disputer la prochaine Coupe du Monde. Afrik11 vous dévoile les 5 meilleurs buteurs de ces qualifications après 6 matchs joués.
#1 Mohamed Salah
Avec 6 réalisations, Mohamed Salah est le meilleur buteur des éliminatoires du Mondial 2026. Le Pharaon a claqué un quadruplé face à Djibouti. Lors de la trêve internationale de mars, l’attaquant international égyptien a inscrit un but contre l’Ethiopie. Grâce à ses performances, sa sélection occupe la première place du Groupe A avec 16 points.
#2 Mohamed Amoura
Muet depuis le début des qualifications, Mohamed Amoura s’est réveillé lors de la Journée FIFA du mois de mars. Il a marqué un doublé face au Botswana et claqué un triplé contre le Mozambique. 5 buts en 2 matchs, l’attaquant algérien occupe la 2e position de ce classement. Grâce à ses réalisations, l’Algérie a fait le carton plein en mars et conforte sa première place avec 15 points dans le Groupe G.
#3 Lassina Traoré
Lassina Traoré a aussi marqué 5 buts dans ces éliminatoires. En mars, l’attaquant du Shakhtar a inscrit un doublé lors de la victoire 2-1 du Burkina Faso sur la Guinée-Bissau, en déplacement. Après 6 journées, les Etalons sont 2es du Groupe A avec 11 points.
#4 Mahmoud Hassan Trézéguet
Il forme avec Mohamed Salah et Omar Marmoush, un trio offensif exceptionnel avec l’Egypte. Mahmoud Hassan Trézéguet est aussi auteur de 5 réalisations lors de cette campagne. Il a notamment brillé face à la Sierra Leone avec un doublé lors de la 2e journée.
#5 Denis Bouanga
Denis Bouanga est le meilleur buteur du Gabon dans ces éliminatoires. L’attaquant du Los Angeles FC est aussi concerné par l’exploit historique d’une qualification en Coupe du Monde. Alors, il empile des buts. A la dernière trêve, il a marqué un doublé face aux Seychelles. Les Panthères sont 2es du Groupe F avec 15 points derrière la Côte d’Ivoire.
Jordan Ayew (Ghana) et Kamory Doumbia (Mali) ont également marqué 5 buts après 6 journées des éliminatoires du Mondial 2026.