Coup dur pour Pape Thiaw. Le Sénégal va jouer sans Pape Gueye, l’un des cadres au milieu de terrain, ce mardi face au Togo. Ceci en raison d’une blessure à la cheville. Ce match compte pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026 dans le Groupe B.
Qui pour remplacer le joueur de Villarreal demain ? Deux milieux de terrain se dégagent comme étant les favoris.
Pape Matar Sarr, le choix naturel
Pape Matar Sarr est le choix idéal pour remplacer Pape Gueye. D’ailleurs, il a fait son entrée en jeu quand Gueye est touché à la cheville contre le Soudan, samedi dernier à Benghazi.
Evoluant à Tottenham, Pape Matar Sarr brille en Premier League. Il est un milieu de terrain polyvalent. Il peut évoluer devant la défense et aussi peut rayonner plus haut sur le terrain. Face au Soudan, il a fait une belle entrée et pourrait être titularisé face au Togo demain (21h GMT) par Pape Thiaw.
Pathé Ciss pour plus d’impact physique
Pape Matar Sarr est beaucoup plus technique que physique. Pape Thiaw pourrait opter pour un milieu défensif avec un vrai impact physique. Et le choix pourrait se porter sur Pathé Ciss, le joueur du Rayo Vallecano en Liga Espagnole.
Cette saison, Pathé Ciss enchaine les matchs avec le club espagnol. Il est auteur de 26 rencontres (1516 minutes) pour 2 buts et 2 passes décisives.