Face à l’Eswatini, le Cameroun ne pourra pas compter sur André-Frank Zambo Anguissa, cadre de la sélection et du milieu de terrain. Le joueur de Naples sera laissé au repos après une blessure contractée en club.
Ce mercredi sous les coups de 16h GMT, les Lions Indomptables vont jouer l’Eswatini au stade Mbombela en Afrique du Sud. André-Frank Zambo Anguissa est forfait pour cette rencontre et Marc Brys va devoir revoir ses plans dans l’entre jeu.
Un duo Carlos Baleba – Martin Hongla
Le sélectionneur des Lions Indomptables pourrait miser sur l’expérience. Depuis quelques mois, Carlos Baleba, brillant à Brighton, s’est imposé dans l’entre jeu en équipe nationale. Il reste un des joueurs phares de l’équipe et un titulaire en puissance. En l’absence de Zambo Anguissa, il sera le taulier à ce poste. Pour un duo, il pourrait être accompagné de Martin Hongla, le milieu défensif du CF Grenade. Ce dernier est un joueur important des Lions Indomptables et connait jouer les grands matchs. Il devrait être le choix du sélectionneur.
Le choix de la jeunesse, Wilitty Younoussa
Marc Brys pourrait également faire le choix de la jeunesse et de la fougue au milieu de terrain. Outre Carlos Baleba, jeune et imposant dans l’entre jeu, Brys pourrait faire appel à Wilitty Younoussa. Ce dernier évolue à Rodez AF en Ligue 2 et attend sa première sélection avec le Cameroun. Cette saison, le milieu défensif a disputé 27 rencontres pour un but et une passe décisive.
Marc Brys n’aura que 3 milieux de terrain à sa disposition face à l’Eswatini. André-Frank Zambo Anguissa est laissé au repos et Yvan Neyou est blessé.