Selon les informations d’El Heddaf TV, Said Benrahma devrait être sélectionné pour les matchs de mars avec l’Algérie. L’ailier gauche de 29 ans fait partie des joueurs qui ont impressionné depuis l’arrivée du sélectionneur Vladimir Petkovic. Mais, il pourrait perdre son statut.
Pourquoi Benrahma devrait-t-il suivre de loin les matchs des Fennecs ? Deux raisons pourraient expliquer cela.
Un transfert surprise en 2e division saoudienne
Said Benrahma a surpris plus d’un lors du dernier mercato hivernal. Le joueur de 29 ans a été prêté par l’Olympique Lyonnais à Neom SC, un club de deuxième division saoudienne. Le niveau dans ce championnat sera loin des standards internationaux. Et tout logiquement, le natif d’Aïn Témouchent ne devrait plus avoir un niveau appréciable et voulu par Vladimir Petkovic, le patron du staff technique.
Depuis le départ de Riyad Mahrez pour la Saudi Pro League, il a considérablement baissé en niveau. Il est complètement passé à côté de la CAN 2023. Là, Benrahma va évoluer dans un championnat qui est un cran en dessous. La 2e division ne devrait pas être un championnat qui permettrait au Fennec de pouvoir maintenir sa forme et rester le même joueur. Conséquence, il ne devrait pas être un renfort pour la sélection algérienne lors des prochaines échéances.
L’Algérie garnie offensivement
La concurrence est rude en attaque en Algérie. Les Fennecs sont vraiment fournis dans ce secteur. Et un joueur en méforme est déjà en danger pour un prochain rassemblement. En attaque, Petkovic dispose d’une pléiade de choix à faire. Amine Gouiri, qui revient au top de sa forme avec l’Olympique de Marseille, Houssem Aouar, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah…
La prochaine liste de l’Algérie sera vraiment scrutée à la loupe. En mars 2025, les Fennecs seront face au Botswana le 21 à Francistown à 14h GMT et le 25 à 21h GMT au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.