La Tunisie fait partie des grandes nations de football sur le continent. Les Aigles de Carthage ne disposent actuellement pas de sélectionneur et la Fédération est à la recherche d’un nouveau technicien. Ceci depuis le limogeage de Faouzi Benzarti. Dans cet article, Afrik11 vous dévoile ces 3 entraineurs qui pourraient reprendre les rênes de la sélection tunisienne.
#1 Kais Yaâkoubi
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) pourrait maintenir sa confiance en Kais Yaâkoubi. Ce dernier, adjoint de Benzarti, a assuré l’intérim lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec un bilan d’une victoire et d’une défaite.
Le technicien de 58 ans, qui est dans les arcanes du football tunisien depuis de nombreuses années, pourrait enfin être récompensé. Le natif de Kram dispose d’une énorme expérience en tant qu’en entraineur. Il a dirigé plusieurs clubs ; entre autres l’ES Metlaoui, le Club Africain, le CA Bizertin, le Stade Gabèsien, l’US Monastir…
#2 Hugo Broos
Le nom d’Hugo Broos a été cité en Tunisie depuis de nombreux mois. Si l’intéressé lui-même a démenti cette information, les rumeurs reprennent de plus belle. L’actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud demeure une piste pour la Fédération Tunisienne de Football, d’après les informations d’Ahmed Adala.
Hugo Broos a ses faits d’armes en Afrique. Le technicien belge a remporté la CAN 2017 avec le Cameroun au Gabon. Avec l’Afrique du Sud, il réalise un gros travail. Les Bafana Bafana sont revenus au-devant de la scène. Ils ont terminé 3e de la CAN 2023 et sont qualifiés pour la CAN 2025.
#3 Amir Abdou
Amir Abdou est sur le marché après la non qualification de la Mauritanie à la CAN 2025. Le technicien comorien est actuellement libre de tout contrat et certainement prêt à embrasser une nouvelle aventure.
Récemment annoncé sur le banc de l’Espérance de Tunis en vain, Amir Abdou pourrait finalement être recruté comme sélectionneur de la Tunisie. Il aurait de bons contacts dans ce pays.
Amir Abdou, c’est aussi un entraineur qui a du vécu en Afrique malgré ses 52 ans. Le natif de Marseille a placé les Comores sur la carte du football africain. Grâce à lui, les Cœlacanthes ont découvert la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au Cameroun, disputant même les 8es de finale. Après, il a réalisé un travail de fourmi avec la Mauritanie avec à la clé une participation historique à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, atteignant pour la première fois les huitièmes de finale.