Arrivé en mars 2024, Brahim Diaz devient déjà le leader offensif du Maroc. Son adaptation a été rapide. Le joueur du Real Madrid incarne déjà le secteur offensif des Lions de l’Atlas. En si peu de temps, il a métamorphosé l’animation offensive de la sélection marocaine. Dans cet article, Afrik11 vous dévoile les 3 choses qu’a apportées le joueur de 25 ans.
Déjà 8 buts en 10 matchs avec le Maroc
Quand on parle d’une adaptation rapide de Brahim Diaz, les chiffres le confirment. Ses débuts sont explosifs. En seulement 10 sélections, le milieu offensif du Real Madrid est auteur de 8 buts et 2 passes décisives. Il découvre l’Afrique et son football. Mais, cela n’a eu aucune incidence sur son jeu et sa capacité à être décisif. Il permet à l’équipe marocaine d’être encore plus forte offensivement.
Un côté droit encore plus fort chez les Lions de l’Atlas
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, peut pencher le jeu de son équipe sur le côté droit. Avec l’arrivée de Brahim Diaz, ce côté droit est déjà le circuit préférentiel pour exploser les défenses adverses. Brahim Diaz devant Achraf Hakimi, l’entente va faire des dégâts. En tout cas, les deux joueurs talentueux combinent énormément dans le jeu. S’ils s’entendent encore plus, cela fera énormément de victimes dans les mois à venir. Surtout que les Lions de l’Atlas veulent remporter la CAN 2025 à domicile.
Brahim Diaz, un joueur polyvalent
Brahim Diaz apporte également au Maroc sa polyvalence. Il peut jouer derrière l’attaquant. Il peut évoluer comme un milieu offensif ou encore comme ailier droit. Il apporte cette facilité tactique à Walid Regragui pour pouvoir le positionner en fonction de l’adversaire en face.
Le sélectionneur du Maroc est le plus heureux au monde après le choix du Maroc de Brahim Diaz. Il n’a pas hésité à le faire savoir lors d’une interview accordée à Diario AS.
Ce qui est beau, c’est que Brahim a choisi le Maroc alors qu’il aurait pu aller en Espagne.