Agé seulement de 15 ans, Ziyad Baha Abdelhadj a tout d’un grand joueur en devenir. Evoluant au poste d’attaquant, il a permis au Maroc de se qualifier pour les demi-finales à la CAN U17. Hier en quarts de finale, il a marqué un doublé lors de la victoire 3-1 de son équipe. Il a brillé lors de cette rencontre. Il est à 4 buts lors de cette compétition.
Afrik11 vous dévoile les 3 choses à savoir sur Ziyad Baha Abdelhadj.
Né à Malaga en Espagne
Ziyad Baha Abdelhadj est né à Malaga en Espagne le 10 août 2009. Bien qu’il soit né en Espagne, il a un fort attachement à son pays d’origine. Tout naturellement, l’attaquant de 15 ans a décidé de jouer pour les Lions de l’Atlas. Il débute son avenir avec la sélection marocaine avec les U17 avec laquelle il rayonne lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Il a pesé dans la qualification de son équipe pour les demi-finales.
Formation au FUS et à Malaga
Né en Espagne, Ziyad Baha Abdelhadj a débuté sa formation au Maroc, au FUS de Rabat. En juillet 2023, il quitte l’Académie marocaine pour celle de Malaga. Il y a poursuivi sa formation afin d’être un joueur complet à ses 18 ans.
Joueur actuel du Real Betis
En juillet 2024, Ziyad Baha Abdelhadj change de club. La pépite de 15 ans quitte Malaga pour le Real Betis. Il évolue avec les U16 et les U19 lors de cette saison. Il a fait 13 apparitions au total avec le club andalou.