Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Sénégal à quelques semaines des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après les forfaits confirmés de Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye, c’est désormais Édouard Mendy, le gardien n°1 des Lions, qui inquiète.
Une blessure qui tombe mal
Actuellement joueur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, Édouard Mendy s’est blessé à la main lors du match contre Al-Qadsiah, mardi. Selon la presse saoudienne, il a subi une intervention chirurgicale à la suite de cette blessure. Même si les images de l’incident ne semblent pas alarmantes, son retour dépendra du diagnostic médical. Son club, actuellement 5e du championnat saoudien avec 44 points, doit affronter Al-Hilal le 28 février, mais sa participation à ce choc reste incertaine.
https://x.com/Saad88267388/status/1894498284799988115
Un Sénégal diminué pour des matchs cruciaux
Le Sénégal, deuxième du groupe B des qualifications avec 8 points, doit affronter le Soudan (1er, 10 points) et le Togo (4e, 3 points) respectivement les 17 et 24 mars prochains. Si l’ancien gardien de but des Blues de Chelsea venait à déclarer forfait, Pape Thiaw, le sélectionneur national des Lions de la Téranga, devrait revoir ses plans et choisir un autre gardien pour ces deux rencontres capitales.
Pour l’instant, le doute plane encore sur sa disponibilité. Son état sera suivi de près par le staff médical, mais une chose est sûre : le Sénégal s’inquiète de faire sans son dernier rempart lors de ces deux matchs décisifs.