Alors qu’il brillait de mille feux sous les couleurs de Côme, Assane Diao voit brutalement sa saison s’interrompre. À seulement 18 ans, l’ailier sénégalais ne pourra pas honorer sa convocation pour le prestigieux amical face à l’Angleterre. Et ce n’est pas tout…
Fin de saison prématurée pour Diao
D’après les informations de Sky Sport Italia, l’ancien joueur du Betis Séville a été victime d’une fracture au pied à l’entraînement. Une blessure sérieuse qui nécessite une opération et entraînera au minimum deux mois d’absence.
A en croire le média italien, l’ancien joueur du Betis Séville souffre d’une fracture au pied, devrait passer au bloc opératoire.
Un coup dur donc, qui signifie la fin de saison pour le natif de Ndongane, mais aussi son forfait pour les matchs amicaux du Sénégal en juin, face à l’Irlande (6 juin) et surtout l’Angleterre (10 juin).
Une ascension fulgurante freinée
Depuis son arrivée en janvier en provenance du Bétis, Assane Diao a marqué les esprits en Serie A. En seulement 15 apparitions, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises et délivré une passe décisive, devenant une pièce centrale du système de Cesc Fabregas.
Si l’Espagne lui a longtemps fait les yeux doux, finalement, c’est Pape Thiaw qui a su le convaincre de représenter le Sénégal. Diao avait déjà connu ses premières sélections en mars contre le Soudan (0-0) et le Togo (2-0).
Un véritable coup d’arrêt pour le joueur, mais qui pourrait revenir encore plus fort à la rentrée.