Alors que le Sénégal prépare un match décisif face au Togo ce mardi 25 mars, une mauvaise nouvelle est venue perturber la sérénité du groupe. Après le forfait de Pape Gueye, Cheikh Niasse, milieu de terrain du Hellas Vérone, a dû quitter la sélection à la suite d’une blessure à la cuisse droite, comme l’a annoncé la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Une blessure aux ischio-jambiers qui le contraint au forfait
Le joueur de 25 ans, qui espérait s’imposer avec les Lions de la Teranga, souffre d’une lésion de grade III aux ischio-jambiers, contractée lors d’un entraînement le 21 mars à Benghazi. Après avoir déjà manqué le match contre le Soudan (0-0), il doit également faire l’impasse sur la réception du Togo. A travers les réseaux sociaux, la FSF a confirmé son départ pour son club afin de poursuivre ses soins :
Cheikh Niasse s’est blessé à la cuisse droite lors de l’entraînement du 21 mars à Benghazi. Les examens ont révélé une lésion aux ischio-jambiers (grade III), le rendant forfait pour Sénégal-Togo (25 mars). Il rejoint son club pour poursuivre les soins. Prompt rétablissement !
Ainsi, l’ancien milieu de terrain du Panathinaïkos va devoir attendre encore quelques mois pour sa première cape avec les Lions de la Téranga.
https://x.com/GaindeYi/status/1904203912388722754
Un début en sélection freiné par une blessure
Recruté par l’Hellas Vérone lors du mercato hivernal en prêt des Young Boys, Cheikh Niasse avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale sénégalaise, récompensé pour ses bonnes performances en Serie A. Malheureusement, cette blessure devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines, retardant ainsi son retour sous les couleurs du Sénégal.
Le sélectionneur Pape Thiaw devra donc se passer de lui pour cette sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, un match crucial où les Lions doivent absolument s’imposer pour rester en course pour la qualification.