Ce mardi soir, le Maroc affronte la Tanzanie dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une rencontre importante pour les Lions de l’Atlas, qui devront composer sans Achraf Hakimi, suspendu pour cumul de cartons. Son absence oblige le sélectionneur Walid Regragui à désigner un nouveau capitaine pour ce match crucial.
Yassine Bounou hérite du brassard
Pour remplacer Hakimi, Regragui a fait le choix de l’expérience en attribuant le brassard au gardien de but Yassine Bounou. L’actuel portier d’Al Hilal SFC, qui évolue en sélection nationale depuis 2012, a su s’imposer comme un élément clé des Lions de l’Atlas. Il a véritablement pris place en tant que titulaire à partir de 2014, sous la direction de Badou Zaki, disputant ses premiers matchs officiels contre la Libye, le Kenya et le Zimbabwe.
Le brassard, autrefois porté par Hakim Ziyech avant d’être confié à Achraf Hakimi, sera donc sur le bras de Bounou pour ce duel face à la Tanzanie.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Le match entre le Maroc et la Tanzanie débutera à 21h30 GMT et sera retransmis sur les chaînes Al Aoula HD, Arryadia TNT/HD et SSC1 HD. Une rencontre où les Lions de l’Atlas devront prouver leur solidité malgré l’absence d’un de leurs leaders.
Avant le coup d’envoi, le Maroc est leader du groupe E avec 12 points. Quant à elle, la Tanzanie occupe la troisième place avec 6 points, à égalité du Niger.