À quelques heures du coup d’envoi du barrage aller du CHAN 2024 entre la Gambie et le Gabon, une incertitude plane sur la tenue de la rencontre. Prévu ce vendredi 28 février à 16h au stade Lat Dior de Thiès (Sénégal), le match pourrait être reporté en raison de problèmes logistiques du côté gabonais.
Un voyage impossible pour le Gabon ?
Alors que les Panthères A’ devaient quitter Franceville le 24 février pour rejoindre Dakar, elles sont toujours bloquées au Gabon. D’après le quotidien local L’Union Sonapresse, ce retard est dû à un manque de financement pour couvrir les frais de déplacement. Une source proche du dossier a donné plus de détails auprès du média gabonais
Le partenaire du Ministère des Sports a fait comprendre qu’il n’était pas en mesure de préfinancer ce déplacement. Comme ce fut le cas pour les Panthères dames et les basketteurs. A ce sujet, l’énorme dette de l’État envers ce partenaire ne permet plus à cette structure de préfinancer ce voyage.
La Gambie déjà prête
De son côté, la Gambie, qui a choisi de jouer au Sénégal, est arrivée à Thiès depuis mardi. L’équipe dirigée par Alagie Sarr a poursuivi sa préparation et effectué sa dernière séance d’entraînement ce jeudi matin.
Alors que le match retour est prévu le 8 mars à Franceville, le vainqueur de cette confrontation en match aller-retour retrouvera l’Algérie en mai pour une place à la phase finale du CHAN 2024, qui se tiendra du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Reste à savoir si le Gabon trouvera une solution pour rejoindre Dakar à temps.