L’intensité monte dans cette Coupe d’Afrique des Nations U17 ! Alors que les phases de groupes battent leur plein au Maroc, une équipe a déjà validé son ticket pour les quarts de finale après seulement deux matchs. Qui est cette sélection qui s’impose avec brio et efficacité dans son groupe ?
Le Burkina Faso s’impose et file en quarts
En s’imposant face à l’Égypte (1-2) ce jeudi au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, le Burkina Faso devient la première nation à décrocher son billet pour les quarts de finale de la compétition. Après une victoire inaugurale face au Cameroun (2-1), les Étalons ont confirmé leur domination grâce à une performance collective solide et à un Ashraf Tapsoba toujours aussi décisif.
L’Égypte avait pourtant bien démarré la rencontre, menaçant le gardien Prince Hamed Ouédraogo dès la 2e minute. Mais les Burkinabè prenaient l’avantage peu avant la pause grâce à Issouf Dabo (41e), qui profitait d’un ballon mal repoussé sur un coup franc tiré par Tapsoba.
https://x.com/caf_online_FR/status/1907875002478662011
Ashraf Tapsoba encore décisif
Les Égyptiens tentaient de réagir, mais le Burkina Faso doublait la mise à la 71e minute grâce à Tapsoba, bien servi par Abdoulaye Latif Diaby. Malgré une réduction du score par Belal Ateya (79e), les Nord-Africains ne parvenaient pas à égaliser, échouant même dans les ultimes secondes du match avec une belle occasion vendangée (90e+4).
L’Égypte, avec deux défaites, est éliminée et jouera son dernier match pour l’honneur contre le Cameroun, dimanche prochain. De son côté, le Burkina Faso visera une troisième victoire face à l’Afrique du Sud pour conforter sa place de leader du groupe B.