Après une entrée en lice fracassante face à l’Ouganda (5-0), le Maroc a marqué un coup d’arrêt ce jeudi face à la Zambie. Un match nul frustrant (0-0) qui oblige désormais les Lionceaux de l’Atlas à patienter avant de valider leur billet pour les quarts de finale de la CAN U17 qu’ils organisent. Alors, quelles sont les conditions pour voir le Maroc poursuivre son aventure dans la compétition ? Afrik11 vous propose les scénarios qui qualifient les Lionceaux de l’Atlas.
Un premier coup d’arrêt pour le Maroc U17
Opposés à une solide équipe zambienne sur la pelouse du Stade Larbi Zaouli de Casablanca, les Marocains n’ont pas réussi à rééditer leur performance du premier match. Réduits en infériorité numérique, les hommes de Nabil Baha n’ont pas trouvé la faille pour assurer leur qualification dès cette 2e journée comme l’a pu faire le Burkina Faso grâce à sa victoire contre l’Egypte (1-2). Avec ce nul, le Maroc conserve néanmoins la tête du groupe A avec 4 points (+5), à égalité avec la Zambie (+3).
Les scénarios pour la qualification
Pour valider leur place en quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas disposent de plusieurs options :
- Une victoire face à la Tanzanie (4e, 0 point) suffira à assurer la qualification sans aucun calcul.
- Un match nul contre la Tanzanie sera également suffisant, à condition que l’Ouganda (3e, 3 points) ne l’emporte pas face à la Zambie (2e, 4 points).
Le Maroc a donc encore son destin entre les mains. Verdict lors de la troisième et dernière journée, dimanche (19h GMT) !