La trêve internationale de juin s’annonce capitale pour le Syli National, en quête de repères et de confiance. Deux adversaires sont en ligne de mire… mais ces matchs seront-ils suffisants pour relancer une équipe à bout de souffle ?
Deux tests pour se relancer en juin
Selon plusieurs médias locaux, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) prépare activement deux matchs amicaux pour la prochaine fenêtre FIFA de juin 2025. Objectif : relancer une dynamique dans un contexte sportif compliqué pour la Guinée.
Le Syli National devrait ouvrir cette série de rencontres face à la Tunisie, le 7 juin, comme indiqué par le compte spécialisé Syli National de Guinée. Cette affiche sera suivie d’un duel contre le Bénin, même si la date de ce second match reste à officialiser.
Des rendez-vous sans pression, Dussuyer limogé plus tôt ?
Après avoir été éliminée de la course à la CAN Maroc 2025, et en grande difficulté dans les éliminatoires du Mondial 2026, la sélection emmenée par Serhou Guirassy veut profiter de ces oppositions pour retrouver ses automatismes, sans la pression des points.
Selon ces mêmes sources, Michel Dussuyer pourrait ne pas être sur le banc du Syli National lors des confrontations face aux Guépards et aux Aigles de Carthage. Le sélectionneur français serait en sursis, son avenir à la tête de l’équipe guinéenne étant fragilisé par les récents résultats. Pour rappel, Dussuyer n’a pas réussi à qualifier Serhou Guirassy et ses coéquipiers pour la CAN 2025 prévue au Maroc.