Ce mardi, un affrontement électrique se profile à Mohammedia. Le Maroc et la Côte d’Ivoire, deux machines à marquer dans cette CAN U17 2025, vont croiser le fer pour une place en finale. Une demi-finale au parfum de revanche, de talent brut et de promesses d’avenir.
Deux attaques de feu, une seule place en finale
Le Stade El Bachir accueillera, ce mardi à 19h GMT, l’un des matchs les plus attendus de la CAN U17 2025 : Maroc – Côte d’Ivoire, une demi-finale entre deux formations au rendement offensif impressionnant. Meilleure attaque de la compétition, les Lionceaux de l’Atlas ont déjà inscrit 11 buts, tandis que les Éléphanteaux en comptent 10.
De retour dans le dernier carré après plusieurs années d’absence, la Côte d’Ivoire veut revivre les joies de 2013, lorsqu’elle avait décroché le titre, son unique. Le Maroc, finaliste malheureux lors de la dernière édition, rêve cette fois d’un sacre à domicile, son tout premier depuis la création du tournoi.
Duel de talents et d’ambitions
Les Marocains, solides défensivement avec un seul but encaissé jusque-là, misent sur leur force collective et quelques individualités très en vue. Parmi eux, Ziyad Baha, héros du dernier match, fils du sélectionneur Nabil Baha, sans oublier le meneur de jeu Abdellah Ouazane et Ilies Belmokhtar.
Mais la tâche s’annonce corsée face à une Côte d’Ivoire solide, complète, et emmenée par le redoutable Alynho Haïdara, qui aura à cœur de retrouver le chemin des filets après être resté muet contre le Sénégal (0-0, 5-3 tab) en quarts de finale.
Le dernier affrontement entre les deux équipes, un amical en septembre, avait d’ailleurs tourné en faveur des Ivoiriens (2-0). De quoi donner encore plus de piment à cette affiche. Rendez-vous à 19h GMT pour le coup d’envoi.