Sur une dynamique impressionnante, les Lionceaux de l’Atlas rêvent désormais en grand. Invaincus et solides en phase de groupes, les protégés de Nabil Baha ont envoyé un message clair à la concurrence. Mais un nouvel obstacle, coriace et ambitieux, se dresse désormais sur leur route…
Un parcours sans faute pour le Maroc
Leader autoritaire du groupe A, le Maroc U17 a parfaitement négocié la première phase de cette CAN 2025. Avec deux victoires éclatantes, notamment le 5-0 contre l’Ouganda et le 3-0 face à la Tanzanie, ainsi qu’un match nul vierge face à la Zambie, les Lionceaux de l’Atlas ont terminé invaincus et sans encaisser le moindre but. Huit réalisations inscrites, une défense hermétique : les voyants sont au vert.
Outre leur qualification pour les quarts de finale, ce parcours leur offre également un billet pour la Coupe du monde U17, objectif majeur de cette compétition. Pour autant, l’ambition ne s’arrête pas là. Les jeunes Marocains veulent désormais conquérir le titre continental, à domicile.
L’Afrique du Sud, un adversaire à ne pas sous-estimer
Sur leur route, les Bafana Bafana juniors se dressent en quarts de finale, ce jeudi 10 avril (19h GMT) au Stade El Bachir à Mohammedia. Deuxième du groupe B derrière un impressionnant Burkina Faso, la sélection sud-africaine a fait preuve de caractère dans une poule relevée, avec notamment une victoire contre l’Égypte (4-3), un nul face au Cameroun (0-0) et une défaite contre les Burkinabè (2-0). Avec quatre buts marqués pour cinq encaissés, leur solidité reste à parfaire.
Les Marocains devront faire preuve de réalisme, notamment dans les phases cruciales, pour éviter les mauvaises surprises comme lors de la première mi-temps contre la Tanzanie ou face à la Zambie.